Vous comptez nous rejoindre ?
Remplir et nous retourner le bulletin cliquer ci-dessous.
Merci de votre soutien !
Présentation
Notre organisation syndicale UNSA USCP SENAT & ASSEMBLEE NATIONALE représente les collaborateurs parlementaires de sénateurs et de groupes, quel que soit leur engagement politique et leur lieu de travail dans les permanences départementales et à Paris, soit une population totale d’environ 3 500 salariés contractuels de droit privé.
Premier syndicat historique de cette profession, l’UNSA USCP est présent au Sénat depuis 2003, à l’Assemblée nationale depuis 1999, les deux structures ayant fusionnée en 2015.
A ce titre, il remplit deux types de mission : individuelle et collective.
La première consiste à vous apporter un conseil juridique dans le cadre des relations avec votre employeur.
La seconde est de faire progresser nos conditions de travail, notamment en mettant en œuvre une convention collective pour notre profession et une branche professionnelle de collaborateur d’élu.
Il agit avec l’appui juridique de l’UNSA nationale, UNION NATIONALE DES SYNDICATS AUTONOMES.
Dernière assemblée générale
- Assemblée générale annuelle 2015
Le syndicat des collaborateurs parlementaires organise une réunion d’information, ouverte à tous les collaborateurs parlementaires, à l’occasion de la tenue de son Assemblée Générale annuelle :
Vendredi 3 juillet 2015 de 13h00 à 14h30, salle Vaugirard
L’ordre du jour sera consacré à la présentation du rapport d’activités et du rapport financier, comme il se doit, ainsi qu’au renouvellement de nos instances :
- Actions menées en 2014 et perspectives pour l’avenir ;
- Plateforme commune avec les associations ACS et AGAP ;
- Négociations en cours concernant les retraites, l’épargne et les mutuelles ;
- Intervention de Simon Lequeux, conseiller juridique de l’UNSA nationale ;
- Election des membres du bureau exécutif au scrutin uninominal.
Ce sera aussi l’occasion de répondre à vos questions sur les conditions de travail et de faire connaissance avec ceux d’entre vous présents depuis le renouvellement de septembre dernier.
Nous comptons sur votre soutien, déterminant pour contribuer à faire évoluer notre statut. En effet, l’absence de reconnaissance de notre métier génère de nombreuses difficultés, aggravées par les spécificités du secteur politique : forte précarité non compensée, dérogations au droit du travail, absence de négociation salariale annuelle, notamment. Notre profession ne peut s’accommoder d’un vide juridique faisant peser un risque de contentieux sur le salarié, l’employeur et sur l’institution.
Merci de transmettre cette invitation à vos collègues de la permanence, toutes les adresses n’étant pas accessibles.