Extraits du courrier adressé à Mr Anziani le 3 mars 2014 suite à des courriers restés à ce jour sans réponse :
Monsieur le Questeur,
A l’issue de notre dernière réunion de travail sur l’évolution des conditions de travail de la profession de collaborateurs parlementaires de sénateurs, le 26 novembre 2013, nous étions convenus ensemble de fixer une nouvelle date de réunion, avant les élections municipales du 23 mars 2014. Sans nouvelles de votre part à l’approche de cette échéance, nous vous demandons de bien vouloir nous informer au plus vite de la date à laquelle vous pourrez nous recevoir.
Par ailleurs, ayant constaté que deux de nos courriers restent encore sans réponses, nous tenons à vous faire part de notre incompréhension et vous les adressons à nouveau, ci-joints, dans l’attente de vos réponses :
celui du 17 septembre 2013, vous demande d’établir un recueil de l’ensemble des textes normatifs (arrêtés de questure, décisions du bureau du Sénat, décisions du Ca ou de l’AG de l’Agas, …) réglementant le statut des collaborateurs parlementaires, au sein du Sénat et de l’Agas, afin de servir de base de travail documentaire objective à nos échanges en vue de clarifier, de moderniser et d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs parlementaires auprès des sénateurs. Vous vous étiez d’ailleurs engagé, lors de notre dernier entretien, à nous fournir ces documents dans les meilleurs délais ;
celui du 23 février 2012, concerne une demande d’attribution de moyens de fonctionnement, faite au Sénat, par notre organisation syndicale, représentative des collaborateurs parlementaires de sénateurs depuis maintenant plus de dix ans.
Vous en remerciant, par avance, nous vous prions de croire, Monsieur le Questeur, en l’expression de notre sincère considération.
Florence Faye
Secrétaire générale
Pour le bureau exécutif syndical
P.J. :
–notre courrier du 23/02/2012 – demande d’attribution de moyens de fonctionnement ;
–notre courrier du 17/09/2013 – demande de production du corpus réglementaire sur la profession de collaborateur parlementaire.
Copie :
au Président du Sénat et aux membres du bureau du Sénat