copie du mail adressé aux collaborateurs parlementaires de sénateurs le 29 octobre 2013
Cher(e) Collègue,
Comme vous le savez, le Conseil d’Administration de l’ASCAS convoque une Assemblée générale extraordinaire,aujourd’hui, jeudi 17 octobre 2013, de 11h30 à 14h30, salle Monnerville.
Il vous est demandé d‘entériner la modification de ses statuts. Notre organisation syndicale vous invite à voter en faveur de cette réforme, pour plusieurs raisons :
– sur le fond, elle renforce la représentativité et la légitimité de l’association en ouvrant les conditions de désignation des membres du CA, avec un scrutin de liste à la proportionnelle à un tour, chacune comportant au moins 11 candidats. Si ces nouvelles dispositions étaient adoptées, elles donneraient davantage de légitimité aux membres du CA,davantage de diversité et permettrait d’ouvrir les instances de l’ASCAS aux plus motivés, quel que soit l’engagement politique ou syndical de chacun, qu’il travaille auprès d’un sénateur ou d’un groupe, au Sénat ou dans une permanence ;
– sur la forme, ce rendez-vous est l’aboutissement d’un travail de consultation, conduit depuis un an par toute l’équipe de l’ASCAS que nous félicitons pour le travail accompli avec sérieux, rigueur et opiniâtreté ;
– enfin, autre nouveauté, le nouveau mode de scrutin proposé est ouvert aux collaborateurs des groupes parlementaires.
Beaucoup a déjà été écrit à ce sujet. Nous rappelons que l’USCP UNSA SENAT appelait de ses vœux cette réforme, devenue urgente, comme nous l’avions souligné en septembre 2012.
Par ce vote, vous contribuerez à pérenniser le fonctionnement et la représentativité de cet outil précieux au service de tous. Bon vote !
Le Secrétariat général
pour l’équipe de l’USCP SENAT
Contact : 06 99 51 73 79